L'inventaire des bons souvenirs 3: the Creek d'est en ouest

Tout au long de la crique, de l'embouchure ripolinée en quartier historique jusqu'à l'ultra nouvelle marina de Creek harbour, la mer est vivante. Les abras vous font traverser jusqu'à Deira pour 1 dirham et ce court trajet, dans le gasoil brulé du moteur, assis directement au sol sur des planches de bois est divin. On y attrape le gout de Dubai, la ville des passages.

Pour nous, ce passage de 3 ans a été un grand voyage intérieur, dans une ville que nous n'aimions à priori pas, et que je trouve encore souvent "laide de jour" (de nuit, la lumière la rend magnifique, aux abords de downtown ou le promoteur Emaar affiche sa puissance sur d'immenses enseignes lumineuses qui répètent son nom à l'infini autour de l'oeuvre maitresse, la Burj Khalifa).

Un voyage intérieur car l'arrêt des vols nous a fixé au sol et que nous y avons pris gout. Mais aussi une découverte de qui nous étions. Finalement, si nous partons à l'extrême opposé, ce n'est pas par réaction, mais parce que notre expérience ici et les rencontres magnifiques que nous y avons fait nous ont transformés, comme une pointe que l'on met au feu pour la renforcer.




Commentaires

Articles les plus consultés